Ce matin c'est encore nuageux mais sans la pluie. On visite encore le village et on décide de prendre le sentier d'une heure menant à Manarola, le village de l'autre côté de la montagne. Belle montée un peu abrupte mais le coup d'oeil en vaut la peine. La descente à Manarola est aussi abrupte à travers les oliviers, vignes et citroniers. Le village est beau et un peu plus touriatique que Riomaggiore.
De beaux Magnolia en fleurs:
Mercredi on s'enligne pour une excursion de 2 à 3 heures entre Manarola et Corniglia en passant par le petit village de montagne de Volastra. On prend le train de Riomaggiore pour se rendre à Manarola et de là on attaque la montée pour atteindre le petit village de Volastra. Nous sommes encore à travers les vignes et les oliviers. Par la suite on longe les belles falaises et les vignes en terrase face à la mer. Nous rencontrons plusieurs randonneurs sur le sentier. La température est superbe. Le soleil et la chaleur sont au rendez-vous. Corneglia est un beau petit village sans plus.
Au retour je prends quelques photos de Riomaggiore à partir de la fenêtre de l'appartement avec le soleil qui nous donne une belle luminosité.
Ce matin on reprend le train pour Monterosso. On fait l'excursion sur le sentier du bord de mer pour se rendre à Vernazza. Monterosso est un très beau village. Le plus beau des 5 villages. Après une collation on s'enligne pour notre sentier. Le parcours est beau mais ne longe pas la mer comme nou nous y attendions. La vue du village de Vernazza du haut de la montagne est superbe. Nous descendons au village et nous nous mettons à la recherche d'une terrasse mais malheureusement on ne trouve qu'un petit bar ou l'on prend une bière froide assis sur deux chaises à la porte du bar.
Après avoir complété la visite des 5 villages des Cinque Terre nous nous rendons à La Spezia puis à Portovenere. La Spezia est une assez grande ville avec beaucoup de magasins mais peu de charme. Nous prenons donc le bus pour Portovenere et on se trompe puisqu'il ne se rend que jusqu'à Le Grazie à environ 4 km de Portovenere. On prend donc un autre bus pour enfin arriver à ce beau village sur un pic rocheux en bordure de mer. C'est un beau village de pêcheur avec tout le charme d'un village côtier.
Quelques photos prise en arrivant à La Spezia
Portovenere
Aucun commentaire:
Publier un commentaire