Nous débutons donc cette semaine par une visite de Antibes à environ une heure de train de Menton. Belle ville très animée en ce samedi matin avec son marché aux puces et son marché Provençal. La vieille ville est aussi très charmante. Nous avons fait une tournée du port et terminé par la visite guidée du Fort Carré. Belle journée avec le soleil et bien sûr le vent de la mer.
Ce petit bonhomme ramassait des graines de pain pour les lancer aux pigeons qui circulaient autour de lui. Toute une bette n'est-ce pas!
Aujourd'hui dernière virée à Nice. Nous contournons le port et passons en face du monument aux morts de la 1 ere guerre. Nous montons sur la colline du château d'où nous avons une vue splendide sur Nice et visitons le cimetière juif et catholique. En fin de journée nous allons visiter le Musée des Beaux Arts.
Le monument aux morts de la 1 ere guerre:
Sur la colinne nous avons fait le tour du cimetière juif et catholique; assez impressionnant. Plusieurs pierres tombales sont de vrais chefs-d'oeuvre.
Le fameux Musée des Beaux Arts de Nice;
Cette sculpture est impressionnante, un voile semble avoir été déposé sur le visage mais quand on s'approche on voit le travail du sculpteur. C'est très beau.
Ce matin nous repartons pour une randonnée à Villefranche sur Mer pour grimper la montagne qui sépare Villefranche de Nice. Cette randonnée se passe principalement en ville dans des escaliers aux centaines de marches. En route nous entrons dans une église moderne avec de beaux vitraux. Et on arrive au fort Saint-Auban que l'on ne peut visiter parce qu'il est trop vieux. On redescend la montagne pour aller se reposer à la plage où il fait assez chaud.
On retrouve ces jolies fleurs un peu partout dans le boisé lors de notre descente du Mont-Alban
Dernière randonnée sur la Côte d'Azur avant de partir pour l'Italie. Nous nous rendons à Cap d'Ail pour faire le tour de la Tête de Chien. Un sentier nous menant à 600 m d'altitude sur un des beaux sommets de la région. La vue sur toute la Côte, de Menton à Nice est superbe.
En cours de montée nous arrivons sur un hôtel pour abeilles. Il est nommé comme tel sur le panneau d'information. C'est une construction en bois permettant aux abeilles de s'installer et de polléniser les fleurs aux alentours. La photos ci-dessous représente des plants sauvages de romarin en fleur. Il est tout près de cet hôtel.
Et oui il a essayé de faire de l'escalade. Ah! Ah! Question d'épater Solange.
Au retour du sentier nous sommes arrivés sur ces oiseaux tout blanc. On aurait dit des colombes. Ils roucoulaient comme des tourterelles tristes. Nous les avons photographié pour Bertrand et Lise. Pouvez-vous nous dire de quel oiseau il s'agit? La queue est vraiment impressionnante, on dirait du papier en éventail.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire