Nous débutons cette semaine par une randonnée de 10 km pour environ 3 hres 30 à Ste-Agnès dans les montagnes où nous allons faire le tour du Mont Siricoca à près de 900 mètres d'altitude. Une belle journée ensoleillée! Cela débute mal car nous nous trompons de sentier et après être monté pendant 20 minutes, nous devons redescendre pour reprendre la bonne route et retrouver le sentier balisé
Au plus haut de la randonnée on rencontre un peu de neige. Il nous faut nos bâtons et nos bottes de marche car le sentier est parfois très accidenté. La majorité des sentiers sont en boucle donc on ne revient pas sur nos pas. C'est le genre de sentier que l'on préfère. Les paysages sont à couper le souffle. Au loin on peut voir la mer ainsi que les petits villages accrochés à la montagne.
Au retour à St-Agnès on découvre un autre sentier à faire soit celui menant de Ste-Agnès à Castellar. On reviendra vers la fin de la semaine.
Et oui les cerisiers sont en fleurs dans ce coin
Aujourd'hui nous partons en excursion à Nice pour visiter le Musée Matisse, le monastère Franciscain ainsi que le musée Franciscain. Nous descendons ensuite vers la mer par le Boulevard Cimiez où l'on peut admirer de belles résidences de l'époque. En après-midi nous assistons à la Bataille des fleurs sur la Promenade des Anglais. Il y a près de 200 ans que cette coutume existe. A l'époque des premiers touristes anglo-saxons, les Niçois, contents de les voir, les accueillirent avec des fleurs pour leur souhaiter la bienvenue. Pendant toute la durée du défilé on nous lance des fleurs de toutes sortes. On commence avec le mimosa et par la suite les roses, les lys, les oeillets, les orchidés, etc ....
La gare de Nice
Le musée Matisse
Le monastère des Fransciscains
Les belles résidences du boulevard de Cimiez
Les jets d'eau du parc du Paillon:
Le défié de la bataille des fleurs
Aujourd'hui, vendredi nous partons pour une autre excursion en montagne à partir de Castellar. Un 8 km pour une durée de 3 heures. Nous allons nous rendre sur le Mont Carpano où passait la frontière avec l'Italie. De là on peut voir Menton et Monaco et aussi de l'autre côté Vintimiglia en Italie. C'est magnifique. Au retour une bonne descente vers une petite route nous menant à Castellar. En chemin on rencontre de beaux mimosas en fleur.
Et oui le mimosa est en pleine floraison; c'est magnifique de voir un peu partout ces arbres pleins de grappes de fleurs jaunes.
Aujourd'hui c'est le train pour Biot petit village près de Antibes à une heure de train de Menton en direction de Cannes. Nous arrivons à la gare de Biot et nous devons marcher 2 km avant d'arriver au village. En cours de route nous apercevons le Musée Fernand Léger. Nous ne connaissons pas cet artiste mais le guide du routard le classe 3 étoiles donc on y va. Quelle belle surprise! Après la visite nous nous rendons au village. Très beau petit village.
Ces deux dernières oeuvres sont en fait des tapisseries reproduites à partir des toiles de l'artiste
Aucun commentaire:
Publier un commentaire